Association des Écoles d’Études Politiques du Conseil de l’Europe

Retour à l’accueil
 

L'arrestation d'Ilgar Mammadov, Directeur de l'Ecole d'études politiques de Bakou

L'Association européenne des écoles d'études politiques demande la libération immédiate et inconditionnelle d’Ilgar Mammadov, Directeur de l’Ecole d’Etudes Politiques de Bakou, arrêté injustement par les Autorités de l’Azerbaïdjan le 4 février 2013.

 

DECLARATION SUR L’ARRESTATION D’ILGAR MAMMADOV


Strasbourg 07.02.2013 :


Les Directeurs des Ecoles d'études politiques du Conseil de l'Europe condamnent fermement l'arrestation et la détention de leur collègue azéri Ilgar Mammadov, Directeur de l’Ecole de Bakou, et réclament sa libération immédiate par les autorités de l'Azerbaïdjan.

Les accusations portées contre M. Mammadov, un des principaux défenseurs azéris d’une véritable démocratie, sont manifestement motivées par des raisons politiques et visent à le réduire au silence par le harcèlement judiciaire.

Cette parodie de justice est en violation flagrante des engagements et obligations de l'Azerbaïdjan en tant qu'Etat membre du Conseil de l'Europe et signataire de la Convention européenne des droits de l'homme.

Les directeurs, regroupés au sein de l'Association Européenne des Ecoles d'études politiques, présidée par Catherine Lalumière, ancienne Ministre, demandent au Conseil de l'Europe, l'Union européenne et leurs Etats membres de prendre position pour les droits de l'homme et la démocratie. Ils les incitent à exiger la libération immédiate et inconditionnelle d’Ilgar Mammadov dont le seul «crime» est de défendre et promouvoir les valeurs et les idéaux qui sous-tendent le projet européen.


Télécharger la déclaration au format PDF 
 

 
 
Rejoignez nous sur facebook !
Rejoignez nous sur twitter !