Association des Écoles d’Études Politiques du Conseil de l’Europe

Retour à l’accueil
 

Actualités

Le terrorisme international et la crise migratoire au centre de la Session d'hiver de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe 25/01/2016 La crise migratoire et des refugiés en Europe et le terrorisme international seront au centre de la Session d'hiver de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (Strasbourg, 25-29 janvier 2016).

La crise migratoire sera abordée avec des rapports portant sur « La Méditerranée: une porte d'entrée pour les migrations irrégulières » et sur « Le crime organisé et les migrants ».

Quant au terrorisme international, des rapports portant sur « Les combattants étrangers en Syrie et en Irak », ainsi que sur « Le combat contre le terrorisme international tout en protégeant les normes et les valeurs du Conseil de l'Europe » seront au centre des discussions.

Parmi les autres sujets inscrits au projet d'ordre du jour figurent notamment des rapports sur « L'escalade de la violence dans le Haut-Karabakh et les autres territoires occupés en Azerbaïdjan » et sur « Les habitants de régions frontalières de l'Azerbaïdjan sont délibérément privés d'eau ». La situation au Kosovo* et le rôle du Conseil de l'Europe et un rapport sur le renfort de la protection et le rôle des défenseurs des droits de l'homme dans les Etats membres du Conseil de l'Europe feront également l'objet d'un débat.

Parmi les personnalités qui s'adresseront à l'Assemblée figurent le Président de la Bulgarie, Rossen Plevneliev, et les Capitaines Régents de Saint-Marin, Lorella Stefanelli et Nicola Renzi.

L'Assemblée élira également son Président pour un mandat d'un an, renouvelable une fois.

Pour plus d’informations et l’ordre du jour, veuillez consulter le site internet de l’APCE.

 

* Toute référence au Kosovo dans ce texte, que ce soit le territoire, les institutions ou la population, doit se comprendre en pleine conformité avec la Résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations Unies et sans préjuger du statut du Kosovo.

 
 
Rejoignez nous sur facebook !
Rejoignez nous sur twitter !