Azerbaïdjan - Ecole d’études politiques de Bakou (2007)

L’école d’études politiques à Bakou a été créée en 2006 en tant que plateforme novatrice pour former des jeunes dirigeants en Azerbaïdjan – représentants du gouvernement, des médias, des parties politiques et de la société civile qui s’intéressent aux questions sociétales.

Ecole d’études politiques de Bakou
Menzil 10, ev 5
Basir Safaroglu Kucesi
AZ 1006 Baku
Tél. : +994 12 510 57 12
Fax : +385 145 76180
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ilgar MAMMADOV
 
Ilgar Mammadov Azerbaijan.jpg

 

L’école d’études politiques à Bakou a suspendu ses activités depuis l’arrestation de son directeur Ilgar Mammadov en 2013. L’Association des écoles d’études politiques appelle l’Azerbaïdjan à respecter ses engagements auprès du Conseil de l'Europe et à exécuter l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme qui a considéré que l’arrestation et la détention d’Ilgar Mammadov constituent une violation de la Convention européenne des droits de l’homme.

 

Jusqu’à 2013, l’école proposait un cycle de formation annuel, qui consistait en 3 séminaires en Azerbaïdjan et un quatrième à Strasbourg. L’école devrait contribuer au développement d’une nouvelle élite en Azerbaïdjan - aux côtés d’autres initiatives dans le Caucase du Sud - qui servirait la stabilité, la liberté et le progrès dans toute la région.

Déclaration de l’Association des écoles d’études politiques sur l’incarcération d’Ilgar Mammadov de juin 2017 (en anglais)