Turquie Ecole européenne d’études politiques (2014)

L’Ecole européenne d’études politiques (ESP) a été établie en 2014 grâce à un partenariat entre Anadolu Kültür et le Conseil de l’Europe. L’ESP met les droits de l’homme, l’Etat de droit, le pluralisme et les normes européens au centre de son programme de formation. Par le biais des sessions de formation régulières, l’ESP espère contribuer au développement des leaders politiques, culturels et sociaux du pays.

Ecole européenne d'études politiques
Cumhuriyet C. N°:40
Ka-Han Kat: 8 Elmadag 
34367 Istanbul
Tél. : +90 0212 225 67 80
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : http://avrupasiyasetokulu.org/
Directeur : Hakan ALTINAY
 
Hakan Altinay Turkey

 

« La citoyenneté – la civilité – est la compréhension collective de l’humanité, élaborée et peaufinée à travers les âges, pour gérer au mieux les biens communs. Les écoles d’études politiques, y compris l’école turque, sont les gardiens de cette compréhension précieuse mais souvent ignorées face à l’arrogance et la polarisation qui persistent dans le monde. »



Hakan ALTINAY, Directeur


A propos de l’Ecole

Par le biais de ses formations annuelles, l’école turque souhaite rassembler et établir un dialogue entre les futurs leaders du pays de tous les horizons politiques. Le public cible de l'ESP sont les jeunes de 25 à 35 ans, qui représentent la diversité géographique de la Turquie et qui ont des affiliations politiques différentes. L'École a pour objectif de présenter aux participants les normes et institutions européennes, de les encourager à discuter des différentes alternatives politiques et de les aider à acquérir des compétences qui pourront être utilisées dans leur future carrière politique.

Dans chaque session de formation, qui dure généralement une semaine, des universitaires et des politiciens éminents donnent des conférences et les participants ont la possibilité de débattre. Les participants ont récemment assisté à des cours sur des sujets tels que les institutions européennes, l'Union européenne, les normes mondiales, la politique étrangère, les droits de l'homme, les politiques sociales, le genre, l'environnement et les réfugiés, les syndicats et la législation du travail, et les dispositions électorales. En plus de ces cours, les participants ont également l'occasion de rencontrer des experts internationaux et des diplomates invités aux sessions.

L'école a également noué des liens avec l'Allemagne et a soutenu activement le développement de la table ronde citoyenne. Pour de plus amples renseignements sur les activités de l'École, veuillez consulter son site web.

A propos du Directeur

Hakan Altinay est le directeur et fondateur de l'Ecole européenne d’études politiques à Istanbul. Après ses études en sciences politiques, en relations internationales et en anthropologie sociale, il a été chargé de cours à Brookings, chargé de recherche en éthique mondiale au Carnegie Council et boursier mondial à Yale. Il a enseigné aux universités de Bogazici, Koc et Sabanci et a écrit pour le Financial Times, l'International Herald Tribune, le New York Times et Project Syndicate. Son livre, Global Civics: Responsibilities and Rights in an Interdependent World, publié en 2011, a été traduit en arabe, chinois, portugais, russe et espagnol. Altinay est le président et fondateur du Global Civics Academy.