Kirghizistan - Académie de l’éducation citoyenne (2011)

Académie de l’éducation citoyenne                
Bishkek, Kirghizistan
Tél.: +996 556 77 50 66
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                  
Site web: http://www.ace.kg/
Directrice: Elmira NOGOIBAEVA

Elmira

"Nous avons commencé en tant que un centre analytique jusqu'à ce que l'un des partenaires nous provoque en nous demandant: 'Mais que diriez-vous de partager?' Après que l'idée est née de créer l'École d'éducation civique en tant que séminaire annuel, nous avons partagé nos connaissances avec la jeune génération de dirigeants désireux de connaître et d'agir."

Elmira NOGOIBAEVA, Directrice

 

 

 

A propos de l’École

L'Académie de l'éducation civique (ACE) est une plate-forme informelle et permanente qui vise à créer un groupe de personnes actives, constructives et progressistes du Kirghizistan. L'Académie existe depuis 2011 lorsque la première école a été organisée avec le soutien des partenaires polonais. Cinq écoles d'éducation civique ont été organisées et 150 participants ont été diplômés au cours des quatre premières années suivant leur création. En 2016, l'Académie a évolué en tant que / est devenue Académie de l'éducation civique, soutenue par la Fondation Soros au Kirghizistan. La première Académie s'est composée de cinq sessions avec des personnalités connues comme conférenciers et des professionnels du Kirghizistan et de l'étranger. Les conférenciers et les participants provenaient de différents domaines: politique, société, affaires et art. En plus du programme principal, un programme d'événements spéciaux a été créé par les diplômés de l'Académie avec des clubs de discussion et de cinéma. L'Académie participe régulièrement au Forum Mondial de la Démocratie. En 2016, l'Académie s'est fixé pour objectif de s'intégrer au Réseau des écoles d'études politiques.
En février 2017, l'Académie a organisé des événements avec le soutien du Conseil de l'Europe et du Foreign & Commonwealth Office du Royaume-Uni: un forum intitulé "Culture, éducation et problèmes de populisme au Kirghizstan" avec la participation de conférenciers internationaux et locaux renommés et un séminaire sur "La démocratie de la participation au Kirghizistan: défis et opportunités". Il a été suivi par 35 jeunes activistes civils de toutes les régions du Kirghizistan, ainsi que par de nombreux d'experts.

A propos de la Directrice

Elmira Nogoibaeva est la fondatrice de l'école d'éducation civique, qui deviendra plus tard l'académie de l'éducation civique. Depuis 2007, Elmira Nogoibaeva est chef d'équipe du centre analytique "Polis Asia", un groupe de recherche travaillant sur les questions d'après-conflit dans le sud du Kirghizistan et sur l'identité des partis politiques du Kirghizistan. Directrice du Centre de politique étrangère et de l'Académie diplomatique du Ministère des affaires étrangères de la République kirghize entre 2004 et 2008, elle a dirigé le département éditorial et le département de publication de l'Institut international de recherche stratégique sous la présidence de la République kirghize. De 1999 à 2004, elle a été professeur à l'Académie kirghize-russe de l'éducation en tant que chercheur dans le domaine des sciences politiques comparées et de l'anthropologie politique.